mercredi 23 mai 2012

Echarpe en mohair vert olive

Bonsoir à toutes !

Il a fait mauvais temps ces derniers jours et j'ai eu une envie irresistible de douceur. Il me restait une pelote de laine mohair verte kaki et j'ai eu envie de faire une écharpe en mohair, légère comme un flocon, douillette et chaude pour m'emmitoufler.

J'ai monté 16 mailles avec de grosses aiguilles n°7 et après 2 rangs en jersey, j'ai continué à tricoter au point de filet : à l'endroit, après la maille lisière (que je ne tricote pas à chaque début de rang, qu'il soit endroit ou envers) faire *un jeté et 2 mailles ensemble à l'endroit*, et répéter les instructions entre ** ainsi de suite, tricoter 2 mailles à l'endroit et la maille lisière. Et voilà ce que cela donne :


La photo ne rend pas justice à la couleur qui est beaucoup plus jolie en vrai

Voyez ce côté duveuteux ! Quel bonheur !





Voilà pour réconforter toutes celles qui n'ont pas un joli temps

 Voici une nouvelle photo de mon tapis de jeux qui avance :



J'ai fait le tour du net aujourd'hui et j'ai trouvé plein de choses magnifiques. Ce qui est bien avec le crochet, je dirais même magique, c'est qu'en fin de compte il n'y a pas beaucoup de points de base (la maille en l'air, la maille serrée et les brides) et que grâce à l'imagination de chacune on arrive à une multitude de projets qui sont tous plus jolis les uns des autres. Et en tout dernier lieu, même si on trouve quelque chose qu'une autre a crocheté et qu'on veut le refaire pour soi-même on y ajoute quelque chose qui le rend totalement différent et le personalise.

C'est toute la magie du crochet. Une oeuvre unique à chaque fois !

Bonne soirée à toutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un message et merci de votre visite.